Conseils pour réussir votre permis

Je pense que toutes les vidéos portent du sens et servent pour que les candidats puissent améliorer techniquement sa conduite et fassent des réflexions pour mieux conduire. J’ai déjà conduit des 125 cm3, et Pilote m’a souvent expliqué le point de patinage, il m’a même fait pratiquer. Conduire en sécurité sur la route, ce n’est pas juste savoir manier une moto, aussi bon soit-on… Et le CASM n’a rien à voir avec le code de la route. Effectivement le 3 roues semble possible avec le permis auto mais ce n’est quand même pas pareil. Les videos m’ont permis de progresser plus vite.

cherchant le point de patinage !

Si vous venez deux à trois fois par semaine pendant deux ou trois heures et que vous lisez régulièrement le livre de code, vous avancerez vite. Bonjour Jai passe mon examen ce matin mais jai un souci. J’ai passée une première fois mon permis avec une auto-ecole lambdas et c’etait une véritable catastrophe que 1 voiture avec 1 moniteur (le patron) et l’auto faisait aussi mondial relay je vous laisse imaginer… Le pire depuis ça troisième défaite, il n’est plus motivé du tout pour conduire . .Il faisait de la conduite accompagnée aujourd’hui ça fait 3 ans que ça dure! Ce qui l’obligeait, ou à surseoir à son déplacement, ou à trouver une solution différente, ou à… prendre le volant donc à affronter sa peur en voiture. De là, si il estime que je suis prête, je tenterai l’examen ???? Je ne te dis pas mon stress mais en même temps, je suis impatiente que cette galère soit derrière moi parce que je n’en peux plus de tout ça!!!

Vous avez eu votre permis du premier coup, et c’est une grande fierté ? Au contraire, vous l’avez raté une ou plusieurs fois mais n’osez pas trop le dire ? Si vous appartenez à la seconde catégorie, vous allez mê

Grâce à la conduite supervisée que j’ai commencé après mon 4ème échec (et oui c’est seulement à ce moment là que les monos m’en ont parlé!!!!) j’ai beaucoup pris en confiance et en assurance… Les monos disaient que ça se voyait que j’étais plus à l’aise et ça m’a boosté à avoir le permis… J’habite à Nice donc la circulation est très dense, d’autant plus que j’ai passé 3 fois le permis sur 5 en pleine période estivale… mdr Tout ça pour vous dire que rien n’est jamais perdu, il faut garder espoir… Si vous stressés trop ou si vous n’êtes pas à l’aise, il faut tenter la conduite supervisée qui m’a beaucoup aidé… Des bisous et bon courage aux futurs détenteurs du permis auto Je me suis rendu compte avec cette formation qu’il me manquait surtout la notion d’anticiper, c’etait flou , et pourtant j’avais deja beaucoup d’heures de conduite à mon actif!!! Bonjour Mounir, Tout d’abord merci pour vos vidéos que je regarde souvent dans le but de progresser lors de mes « entraînements » en conduite. , Le quota de places pour la présentation à l’examen est atteint  Malheureusement, beaucoup ne veulent l’auto-ecole que par rapport au prix, à la proximité ou aux disponibilités et négligent la qualité de la formation… Et après, ça se plaint d’avoir eu une formation “inutile”… V à tous. * Pas tout les Pays du monde qui on signer une convention pour le changement du permis en France Il a eu son permis, il y a plus de 10 ans, mais la conduite le paralyse. Bonjour, je viens de passer mon permis auto et il m’est arrivé la même chose sauf qu’il a appuyé qu’un fois sur la pédale, ça a compté comme éliminatoires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *